T’en as marre que les filles ne répondent jamais à tes messages sur Tinder ? T’es au bon endroit. Dans cet article, je t’apprends comment commencer une conversation Tinder de la meilleure façon possible.
Au programme aujourd’hui :- Comment commencer une conversation Tinder
- #1 : Évite les commentaires sexuels
- #2 : Évite les compliments
- #3 : N’envoie pas de roman (surtout pour commencer une conversation Tinder)
- #4 : Oublie les phrases copiées-collées
- #5 : Envoie un message adapté à son profil
- Bonus : le (bon) mindset à avoir sur Tinder
- #6 : Commence ta conversation Tinder avec ces exemples de messages
- #7 : Le bilan de cet article
Au fait, tu as vu mon Kit de Transformation? Tu y trouveras tous mes meilleurs conseils, totalement gratuits : 12 Phrases d'approche qui marchent vraiment, mes 5 meilleures Techniques de séduction par texto (+ exemples concrets de messages Tinder à copier-coller), et le Plan d'Action pour sortir de la friendzone. Télécharge-le dès maintenant.
Comment commencer une conversation Tinder
YES ! Tu viens de matcher avec une fille ultra mignonne. Est-ce que ça veut dire que tu vas boire un verre avec elle cette semaine ? Pas si vite, mon pote, on se calme. Avant tout, tu dois engager la conversation. Mais si tu veux qu’elle te réponde, ne fais pas l’erreur de lui envoyer ‘Hey’ ou ‘Salut’.
Comme tu peux le voir, tu n’es pas le seul à avoir eu cette idée « incroyable ».
Maintenant, tu le sais : les simples « bonjours » sont à proscrire totalement sur Tinder.
Mais du coup, tu envoies quoi à tes matches ? Un compliment, peut-être ? Surtout pas, c’est du vu et revu. La stratégie à employer (pour que tes matches répondent à tes messages), c’est de ne pas faire comme 90 % des hommes. Tu dois entamer la conversation sur Tinder de manière unique et originale.
Est-ce qu’il y a un message magique à copier-coller qui marche à tous les coups ? Non, ce message n’existe pas. Désolé de briser tes rêves. Toutes les femmes sont différentes, et le message que tu envoies pour débuter la discussion sur Tinder doit toujours être personnalisé (et adapté au profil de la fille en question).
C’est le seul moyen d’optimiser au maximum ton taux de réponse. Et c’est justement ce que tu vas apprendre dans cet article : comment faire en sorte que la majorité des filles répondent à tes messages (dans le but de les rencontrer dans la vraie vie). T’es prêt ? Allez, on commence :
#1 : Évite les commentaires sexuels
Ça peut paraître évident, mais je préfère le préciser car beaucoup d’hommes font cette erreur. Ils veulent trouver des coups d’un soir sur Tinder, et ils pensent que la meilleure façon d’y arriver, c’est de l’exprimer clairement dès le début de la conversation. Parfois, d’une façon relativement subtile :
Mais dès fois, c’est borderline pervers :
Je vais être clair : ces méthodes ne fonctionnent pas. Ce n’est pas parce-qu’une fille est inscrite sur Tinder qu’elle ne cherche que du sexe. Et même si c’était le cas, elle n’accepterait jamais de coucher après un échange de deux messages avec un inconnu.
C’est comme si tu abordes une fille en boite en lui disant « Hey, on b*aise ? ». Tu crois vraiment que ça marcherait ? Bien sûr que non. Sur Tinder, c’est la même chose. Pour l’attirer, tu vas devoir lui montrer que t’es un mec cool, attirant et en qui elle peut avoir confiance.
#2 : Évite les compliments
Tu dois comprendre quelque chose : une femme – surtout si elle est attirante – entend des compliments à longueur de journée. Tous les jours, elle reçoit des messages Instagram de mecs randoms qui lui disent :
Et même si c’est flatteur, elle en a marre. Elle veut rencontrer un gars qui l’aime pour autre chose que son physique. Quoi, par exemple ? Tu sais, ce truc qui existe au-delà de son apparence. Ça s’appelle la personnalité, il me semble. Les filles en ont une aussi, et elles adorent les hommes qui savent l’apprécier, et qui ne sont pas obsédés seulement par leur aspect physique.
Alors, arrête de te tirer une balle dans le pied et évite les compliments pour engager une conversation sur Tinder. À la limite, ça peut marcher si t’as vraiment un bon profil…
D’ailleurs, si tu penses que ton profil pourrait être amélioré (ou tu voudrais avoir plus de matches), lis ces articles :
>> Créer Le Profil Tinder Parfait : 9 Tips Pour Doubler Tes Matches
… Mais dans la majorité des cas, ça ne marche pas. Crois-moi, je te le dis d’expérience. Je précise : tu pourras la complimenter plus tard dans la discussion. Après lui avoir montré que tu es intéressé par sa personnalité, elle sera heureuse d’apprendre qu’elle te plaît aussi physiquement.
Mais le mieux, c’est de la complimenter sur des choses que la plupart des hommes ne remarquent même pas. Par exemple, complimente-la sur son style. Le style d’une personne représente toujours sa personnalité. En plus, elle a investi temps, énergie et argent pour avoir ce style. Elle n’est pas juste née avec, comme son sourire ou la couleur de ses yeux.
Un compliment aura dix fois plus d’impact sur une fille s’il se base sur quelque chose qu’elle a « mérité » (son style, sa vibe, ses compétences)… Et non pas sur quelque chose qu’elle a simplement « reçu » à la naissance (son apparence).
#3 : N’envoie pas de roman (surtout pour commencer une conversation Tinder)
Dans la famille « mec désespéré qui fait fuir les femmes par milliers », j’appelle le fils. On va l’appeler Joe. Regarde ça :
Franchement, ça fait mal aux yeux. Mais bon, maintenant tu le sais : N’envoie jamais de romans à une fille, surtout au début de la discussion.
Conseil Pro :
Il n’existe qu’un seul scénario dans lequel tu peux te permettre d’envoyer des longs messages…
Quand elle le fait également.
#4 : Oublie les phrases copiées-collées
Si tu as déjà traîné sur mon blog, tu as peut-être lu mes articles qui regroupent les meilleures phrases d’accroche que j’ai sélectionnées au cours des dernières années. Sinon, tu les trouveras ici :
>> Réponse Garantie : Mon Top 31 Des Phrases D’accroche Tinder
>> 16 Premiers Messages Tinder (Pour Avoir Des Dates En 2022 !)
Bref, le problème, c’est que ces phrases circulent sur le net depuis un certain temps déjà. Ce qui veut dire que la moitié des gars sur Tinder les ont déjà utilisées dans l’espoir de recevoir une réponse. Donc oui, elles peuvent marcher de temps en temps, notamment si la fille en question est nouvelle sur Tinder.
Mais dans 90 % des cas, elle l’aura déjà entendue quelque part. Et là, tu peux oublier les acrobaties sous la couette avec une petite brune. Pareil pour les conversations profondes jusqu’au petit matin. De toute façon, c’est même peu probable qu’elle réponde à ton premier message.
Si tu veux avoir du succès sur les applis de rencontre, oublie les copiés-collés. Lance toujours la conversation sur Tinder de manière originale, et surtout… personnalisée. Laisse-moi t’expliquer, c’est très simple :
#5 : Envoie un message adapté à son profil
Je l’ai déjà dit plus haut : toutes les femmes sont différentes. Sur Tinder, il y a des :
- sportives,
- artistes,
- fans de rap,
- mannequins,
- business women,
- backpackeuses,
- etc..
Donc quand tu matches avec une fille, la première étape, c’est d’analyser son profil. Regarde attentivement ses photos et sa description. Tu dois savoir à qui tu as affaire. Par exemple, tu matches avec une fille qui a une allure de nonne, et sa description, c’est :
Avec elle, tu devrais peut-être éviter l’humour noir et osé. Par contre, si c’est une meuf tatouée de la tête aux pieds et qui écoute de la techno, il est plus probable qu’elle kiffe les blagues salaces.
Attention :
Je ne dis pas que tu devrais changer ta personnalité pour n’importe qui. Sois toujours toi-même, mais adapte légèrement la conversation à ton match.
C’est bon, tu as analysé son profil ? Parfait ! Maintenant, tu dois démarrer la conversation Tinder en te basant sur ses photos et sa description. Pour ça, la règle de base est la suivante :
Si tu fais rire une fille dès le début de la conversation, tu pars avec 100 points d’avance. Des recherches scientifiques ont montré que les femmes sont littéralement accros aux émotions. Et le rire est l’émotion la plus simple à transmettre sur Tinder. Prenons un exemple :
Oui je sais, c’est de l’allemand (je suis à Berlin au moment même où j’écris ces mots). En français, sa description veut dire :
Tu l’as compris : ici, tu devrais initier la discussion Tinder en lui parlant de sa description. Mais je le répète, ton premier message doit être drôle. Il n’a pas besoin d’être hilarant, mais il doit avoir une touche d’humour.
Donc par exemple, évite de dire « cool, moi aussi j’adore le vin rouge ». C’est nul, ça ne déclenche aucune émotion. Perso, voilà le message qui me vient à l’esprit en lisant sa description :
Et hop, le tour est joué. Avec un message comme ça, je viens de me démarquer de 99 % des autres hommes sur Tinder qui se contentent d’envoyer « Salut ça va ? ».
Conseil Pro :
Tu veux optimiser au maximum ce message pour être quasiment sûr de recevoir une réponse ? Alors ajoute-y son prénom (au début du message, par exemple).
D’après cette étude scientifique, le prénom d’une personne est le mot qu’elle préfère entendre. Mais n’abuse pas de cette astuce, si tu l’appelles par son prénom dans tous tes messages, ça perdra vite de son naturel.
Bonus : le (bon) mindset à avoir sur Tinder
Je vois beaucoup de mes clients faire la même erreur sur Tinder : Ils appliquent ma méthode du message drôle et personnalisé. Jusqu’ici tout va bien. Mais l’erreur, c’est qu’ils prennent ça bien trop au sérieux. Par exemple, en passant plusieurs heures à penser au message parfait. Ou à se mettre dans tous leurs états quand une fille ne répond pas.
Si tu te reconnais dans cette description, garde ça en tête : premièrement, bien que la manière dont tu commences une conversation Tinder est importante, c’est la suite de la conversation qui va déterminer si tu vas avoir un date avec elle ou pas.
Tu vas devoir la draguer, créer une connexion avec elle, lui poser des questions intéressantes. Tout ça dans le but de lui donner envie de te rencontrer en vrai. Par souci de concision, on n’en parlera pas aujourd’hui, mais tu trouveras toutes les infos nécessaires à ce sujet dans ces articles :
>> Questions Tinder : 71+ Exemples (Pour Qu’elle Te Réponde)
>> Draguer Sur Tinder : Les 11 Péchés Capitaux (+ Screenshots !)
>> J’ai Testé Tinder : 11 Secrets Pour Avoir Du Succès En 2022
Deuxièmement, sache que pour avoir du succès sur ce genre d’applications, tes conversations doivent être légères et spontanées. Mais quand tu prends Tinder trop au sérieux, c’est tout le contraire qui se produit : tes conversations sont robotiques et calculées (et les femmes le ressentent).
C’est cool d’avoir un match avec une fille mignonne, mais tu ne devrais pas interagir avec elle comme si c’était l’opportunité de ta vie. Tinder, c’est comme un jeu. Vois-le comme tel. Amuse-toi, ne réfléchis pas trop… Et tu verras que tu auras bien plus de facilité à rencontrer des filles dans la vraie vie.
#6 : Commence ta conversation Tinder avec ces exemples de messages
Je sais que t’adores les exemples, alors en voici d’autres :
Une fille avec un chien, gros classique. Dans ce cas, tu peux envoyer :
Sur Tinder, tu tomberas sur beaucoup de photos avec des animaux en tout genre (chiens, chats, oiseaux, lapins, etc). Laisse libre cours à ta créativité et trouve des commentaires amusants à ce sujet. Comme celui-ci (bravo à un collègue coach d’Amsterdam) :
Voilà la traduction si besoin :
#7 : Le bilan de cet article
Bon, je pense que tu as compris l’idée. Les femmes sont inondées de messages de mecs intéressés sur Tinder. Pour commencer une conversation Tinder (et recevoir une réponse), tu dois donc sortir du lot. La bonne nouvelle, c’est que c’est plutôt simple. Évite juste de faire comme tout le monde :
- Pas de copié-collé,
- Pas de « Hey tu vas bien »,
- Pas de compliments trop évidents.
Ton message doit être drôle, personnalisé et adapté au profil de chaque fille. Ce qui veut dire qu’idéalement, toutes tes discussions Tinder ne devraient pas se ressembler. Applique cette méthode, et rappelle-toi de t’amuser et de ne jamais prendre Tinder trop au sérieux.
Tu m’en diras des nouvelles !
Laisse un commentaire