Séduis-La Avec Ces 47 Questions Ouvertes À Poser À Une Fille

Si tu es ici, c’est que tu as déjà potentiellement décroché un rendez-vous avec une fille.

Si c’est le cas, bien joué !

Maintenant arrive la meilleure partie : le rendez-vous. Comme d’habitude, la préparation est la clé du succès.

Dans cet article, je vais te donner les meilleurs exemples de questions ouvertes à poser à une fille lors d’un date.

Au programme aujourd’hui :

Au fait, tu as vu mon Kit de Transformation? Tu y trouveras tous mes meilleurs conseils, totalement gratuits : 12 Phrases d'approche qui marchent vraiment, mes 5 meilleures Techniques de séduction par texto (+ exemples concrets de messages Tinder à copier-coller), et le Plan d'Action pour sortir de la friendzone. Télécharge-le dès maintenant.

Pourquoi tant de préparation ?

Avant de nous plonger dans les meilleures questions ouvertes pour draguer une fille, pour la faire rire, éveiller sa curiosité et créer des étincelles dans ses yeux, passons d’abord en revue quelques points importants.

Tu te demandes peut-être s’il est judicieux de préparer une liste de questions ouvertes pour draguer une fille lors d’un date…

N’est-il pas mieux de laisser libre court à la spontanéité et au naturel pendant l’interaction ?

« Si vous échouez à planifier, vous planifiez d’échouer »

– Benjamin Franklin

À la fin de cet article, tu sauras pourquoi il est indispensable de bien préparer ton rencard. Si tu ne laisses rien au hasard, tu mets toutes les chances de ton côté pour rendre cette fille folle de toi.

Bien entendu, il ne s’agit pas de réciter par cœur toutes les questions ouvertes apprises dans cet article. Tu dois en effet laisser place au naturel dans ton interaction avec elle (on y revient plus tard).

Mais que faire quand tu n’as plus rien à dire et qu’un silence gênant s’immisce dans la conversation ?

C’est à ce moment-là qu’avoir une liste de questions peut s’avérer très utile, voire indispensable.

Laisse-moi maintenant te donner quelques conseils supplémentaires sur la meilleure façon d’utiliser ces questions ouvertes…

L’erreur #1 à éviter absolument lors d’un rendez-vous

Voici l’erreur en question :

Transformer un rendez-vous en entretien d’embauche.

La plupart des hommes font cette erreur quand ils parlent à une fille.

Résultat ? La conversation est plate et monotone, et la fille ne songe qu’à rentrer chez elle le plus vite possible.

Pour éviter ça, voici les questions à ne PAS poser :

« Tu fais quoi dans la vie ? Tu as fait quoi comme études ? »

Rien de nouveau, zéro créativité. Si tu poses ces questions lors d’un premier rendez-vous, tu te tires une balle dans le pied. Pourquoi ? Tout simplement car elle a déjà répondu à ces questions des centaines de fois dans sa vie.

En plus de ça, cela suggère que tu définis les gens par leur profession. Mais pour réellement connaître une fille, il faut s’intéresser à ses passions, ses rêves, son quotidien et son enfance. Comparé à ces choses-là, son boulot n’a que très peu d’importance.

« Quels sont tes hobbies ? Tu fais quoi en dehors du boulot ? »

Ces questions ne sont pas à proscrire à 100 % car elles peuvent inciter une fille à s’exprimer sur ses centres d’intérêts.

Néanmoins, ce sont des questions très vagues, et dans certains cas – avec une fille timide, par exemple – elles ne l’inciteront pas à parler, au contraire.

T’inquiète, je vais te donner des exemples de questions plus précises dans cet article.

« Comment s’est passée ta journée ? Tu aimes bien cet endroit ? »

Il n’y a rien de mal à poser ce genre de questions de temps à autre, à condition de les ALTERNER avec des questions plus profondes et plus originales.

« Comment s’est passée ta journée ? » est la question typique des couples qui ne savent plus quoi se dire. Le mieux est donc de l’éviter.

Une autre erreur fréquente est de voir la conversation comme un échange d’informations rationnel :

« Je suis un robot et j’ai besoin des informations suivantes pour déterminer si tu es un robot adéquat avec qui je peux sortir. » (avec la voix de C-3PO dans Star Wars).

Surtout pas !

D’après des études scientifiques, les femmes sont bien plus émotives que les hommes.

Pour avoir une conversation inoubliable avec une fille, pour qu’elle s’ouvre à toi sur sa vie intime, tu dois donc faire appel aux émotions.

Pour ça, une bonne technique consiste à utiliser des mots impactants dans tes questions, comme « intéressant » ou « passionnant ».

Par exemple :

« Tu as fait quoi d’intéressant cette semaine ? »

Le mot « intéressant » fait toute la différence car il sous-entend que tu ne t’attends pas à une réponse bateau. Il y a une certaine exigence sous-entendue dans cette question, ce qui va l’inciter à réfléchir plus longuement à sa réponse.

Le rythme d’une bonne conversation avec une fille

Il ne faut pas que les questions donnent l’impression d’avoir été apprises par cœur. Le mieux est de les répartir tout au long de la conversation.

Tu dois également analyser la situation pour savoir quelles questions poser – ou ne pas poser – et à quel moment.

Par exemple, une conversation profonde et intime peut créer une ambiance pesante. À ce moment-là, change de sujet pour quelque chose de plus léger et divertissant.

Pour te donner un ordre d’idée, le rythme d’une bonne conversation lors d’un rendez-vous peut ressembler à ça : banalités – drôle – sérieux – drôle – sensuel – sérieux – profond – banalités – etc…

C’est une danse, un cocktail, un changement constant de différentes émotions.

Important :

Pose-lui seulement des questions dont la réponse t’intéresse réellement.

De cette manière, la conversation sera authentique et se déroulera dans un climat de confiance.

La structure d’une bonne conversation avec une fille

Pour créer une connexion avec une fille, tu dois avoir des conversations profondes avec elle. Pose-lui des questions sur ses rêves, son enfance, sa famille, ses amis…

Mais pour qu’elle ose s’ouvrir à toi sur ce genre de sujets, tu devras aussi en faire de même. En lui parlant de choses intimes de ta vie, tu crées un climat de confiance où elle se sentira assez à l’aise pour répondre aux questions ouvertes de cet article.

Mais attention…

Ne va pas trop vite ! Connaître réellement quelqu’un, c’est comme peler lentement un oignon. Il y a plusieurs couches à enlever une par une.

Si tu coupes l’oignon pour atteindre la couche la plus profonde dès le début, tu risques de produire l’effet contraire et que la fille en face de toi se ferme comme une huître.

(Oui, j’aime bien les métaphores culinaires)

En fait, quand tu rencontres une fille, l’interaction connaît un cycle de différentes phases :

  • Phase de retrait
  • Phase d’exploration
  • Phase de détente
  • Phase d’approfondissement
  • Phase de conclusion

J’ai classifié les questions ouvertes de cet article selon ces cinq phases pour te donner une idée précise du genre de questions qu’il convient de poser au début ou, au contraire, plus tard dans la conversation.

Bien entendu, ce ne sont pas des règles strictes à respecter à la lettre.

Tout dépend de la fille en question et de la vibe qu’il y a entre vous. Parfois, le courant passe tellement bien que tu peux passer directement aux dernières phases après quelques minutes.

C’est à toi d’utiliser ta propre capacité d’analyse pour savoir où t’en tenir.

Bonus :

Avant de passer aux exemples de questions ouvertes, voici un article qui t’explique comment aborder une fille :

>> 17 Manières De Commencer Une Conversation Avec Une Fille

Questions ouvertes à poser à une fille – Phase de retrait

Ces questions sont destinées aux dix premières minutes du rendez-vous. Vous attendez toujours vos verres, ou vous venez de vous rejoindre et vous vous dirigez vers le bar ou le café.

Quelles sont les premières questions ouvertes à poser à une femme pour engager la conversation ?

Allons-y :

1 : Tu es toujours aussi belle / charmante ?

Cette question rhétorique est une excellente façon de la complimenter dès le début tout en transmettant confiance en soi et assurance. La clé réside dans ton intonation. Tu dois avoir l’air surpris et enthousiaste (et non arrogant et morose). Ton but en posant cette question est de lui faire plaisir sans rien attendre en tour.

2 : Qu’est-ce que tu détestes le plus dans les premiers dates ?

Cette question fait écho à la situation dans laquelle vous vous trouvez : le premier rendez-vous. Elle permet de réduire la tension et de faire preuve d’intelligence sociale.

3 : Quelle est la pire phrase de drague que tu aies jamais entendue ?

Similaire à la question précédente. Tu abordes le sujet des rencontres et des rendez-vous pour créer une atmosphère décontractée dès le début.

4 : Quelle est la situation la plus gênante que tu aies jamais vécue lors d’un rencard ?

Cette fois-ci, tu abordes directement le sujet que vous redoutez tous les deux : les situations gênantes. Encore une fois, le fait même d’en parler va diminuer la tension. C’est un sujet drôle et agréable qui va la mettre à l’aise.

5 : Quel est le pire date que tu aies jamais eu, et t’as fait quoi pour t’en sortir ?

En parlant d’autres rendez-vous, tu sous-entends que vous avez tous les deux d’autres options. Cela a un effet libérateur et montre que tu cultives l’état d’esprit d’abondance (ce qui est attirant aux yeux d’une femme).

La réponse à cette question va également te donner des informations sur ce qu’elle ne supporte pas lors d’un rendez-vous. De cette manière, tu peux sortir du lot et lui offrir une expérience 100 % positive.

6 : C’était quand la dernière fois que tu as voulu avoir l’air cool sans y arriver ?

On reste sur le même sujet : les situations gênantes. Tout le monde en a fait l’expérience. C’est donc un sujet qui, en plus de faire rire, permet de créer du lien car vous allez tous les deux raconter des histoires gênantes similaires.

7 : Quels sont les surnoms que tu donnes à tes potes ou à tes collègues ?

Tu entres maintenant dans la sphère intime de ses amis. C’est aussi une question qui suscite des anecdotes drôles et intéressantes.

8 : Quelle conspiration tu aimerais avoir inventée ?

Il existe tellement de conspirations dans le monde qu’en posant cette question, tu t’assures de maintenir la conversation pendant un bon bout de temps. C’est donc une question idéale si tu es à court d’idées !

9 : Qu’est-ce que tu détestes sans raison valable ?

Les gens ont parfois du mal à s’exprimer sur ce qu’ils aiment. Mais d’après cette étude scientifique, quand il s’agit du négatif, c’est tout le contraire : ils pourraient en parler pendant des heures.

10 : Quelle est la chose que certaines personnes croient à ton sujet qui n’est pas vraie du tout ?

En lui posant cette question, tu lui donnes l’opportunité de s’exprimer sur un sujet qui est peut-être cause de souffrance dans sa vie. Écoute sa réponse attentivement et elle se sentira comprise.

C’est une question parfaite si la fille en face de toi est de nature bavarde. Mais que faire si tu as un rendez-vous avec une fille timide ?

Dans ce cas-là, tu vas devoir redoubler d’efforts pour maintenir la conversation.

Don’t panic, c’est plus facile que ça en a l’air. Les solutions se trouvent dans ces articles :

>> Les Meilleurs Sujets De Conversation Avec Une Femme (Séduis-La !)

>> De Quoi Parler À Une Fille : 7 Sujets Pour Captiver Son Attention

>> Tu Galères À Faire La Conversation Avec Les Filles ? Fais ÇA !

Questions ouvertes pour draguer une fille – Phase d’exploration

Lors d’un date dans un café ou un bar, le moment qui suit l’arrivée des boissons est crucial, car le serveur va interrompre le flux de la conversation pendant quelques secondes. C’est aussi le moment où le rendez-vous a officiellement commencé.

Voici 14 questions ouvertes idéales à poser à une fille lors de la phase d’exploration :

11 : Quelle est la règle la plus stricte que tu t’imposes à toi-même ?

Cette question touche au comportement obsessionnel, que tout le monde aborde d’une manière ou d’une autre. En parlant de ça, tu crées une ambiance légère et détendue car vous devez tous les deux dévoiler des petits défauts de votre personnalité.

12 : C’est quoi tes surnoms ?

Tu ouvres maintenant la porte de la sphère intime car elle va probablement te parler de ses amis et de sa famille. Tu peux directement enchaîner avec la question suivante…

13 : Parle-moi de tes potes, quel genre d’amis tu as ?

« Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirais qui tu es. »

C’est une question assez classique mais sa réponse en dira long sur sa personnalité.

14 : Quel est le dernier film/livre de meufs que tu as vu/lu ?

C’est un fait : les femmes adorent les comédies romantiques. Mais tu sais ce qu’elles aiment davantage ? Les hommes qui s’y intéressent. Poser cette question montre que tu es au courant de ce qui se passe dans le monde féminin. Autrement dit, tu as de l’expérience avec les femmes, ce qui est une qualité attirante.

15 : Si tu pouvais choisir, quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?

Parler de superpouvoirs va la ramener à son enfance : la liberté, l’insouciance et l’imagination débordante. Parfait pour créer une ambiance positive. Elle va également s’ouvrir à toi sur son passé, ce qui va renforcer la connexion déjà établie entre vous.

16 : Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Je suis accro à la lecture. Je préfère donc les filles qui lisent à celles qui passent leurs soirées devant Netflix. Pour moi, c’est donc une question primordiale qui va me permettre de savoir si on est compatible ou non.

17 : Si elle vient d’un autre pays (ou ses parents) : Qu’est-ce qui te rend fière de ta culture ? Et au contraire, qu’est-ce que tu rejettes ?

C’est un sujet de discussion idéal qui va l’inciter à te parler d’un sujet primordial : son identité. En posant cette question, il n’est pas rare que la conversation bifurque sur sa famille.

N’oublie pas que l’atmosphère peut vite devenir pesante après avoir eu une conversation intime pendant trop longtemps. Si cela se produit, enchaîne sur une question drôle pour que l’interaction soit plus légère.

18 : Dans quel domaine tu es nulle ?

Question directe et drôle. Indirectement, tu lui demandes de se montrer vulnérable, alors prépare-toi à parler de tes points faibles également.

Tu peux utiliser la réponse à cette question pour la taquiner pendant le rendez-vous. Exemple : si elle est nulle en natation, tu peux l’appeler Laure Manaudou (à utiliser de temps en temps).

19 : À quel personnage de film ou de livre tu t’identifies le plus ?

Encore une fois, la réponse à cette question va te donner des informations précieuses sur sa personnalité et t’aider à maintenir la conversation pendant un bon bout de temps.

20 : Si tu pouvais être un homme pendant une journée, quelle est la première chose que tu ferais ?

Question idéale pour ajouter un peu de légèreté à l’interaction après une conversation profonde et sérieuse.

21 : Si tu avais le choix, tu reviendrais sur quelle décision de ta vie ?

J’ai posé cette question à des dizaines de femmes et à chaque fois, leur réponse s’est transformée en conversation intime de plusieurs heures. Parfait pour créer du lien avec n’importe quelle fille.

22 : Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée dans ta vie ?

On continue avec une question profonde pour renforcer la connexion qui existe entre vous. Pour une ambiance plus détendue, tu peux enchaîner avec cette question :

23 : Tu préfères quel genre de vacances ?

Plutôt backpacking en Asie, randonnée sportive dans les Pyrénées ou semaine de bronzette intensive en Espagne ?

24 : Quel mystère inexpliqué attise le plus ta curiosité ?

J’ai un jour posé cette question à une fille qui s’est mise à parler avec passion et enthousiasme de la théorie des anciens astronautes pendant plus d’une heure.

Conseil Pro :

Si tu veux des questions spécifiques au premier rendez-vous avec une fille, c’est par ici :

>> 131 Questions Pour Un Premier Rendez-Vous… De Malade !

>> 59+ Questions Pour Briser La Glace Avec N’importe Quelle Fille

Questions ouvertes : Exemples (Phase de détente)

Le rendez-vous a commencé depuis un certain temps. La tension est retombée. Maintenant, il est temps d’apprendre à se connaître de manière plus relax.

C’est la phase de détente.

Voici une liste de questions ouvertes à poser à une fille pour créer une ambiance chill et agréable :

25 : C’est quoi ta passion ?

C’est l’une de mes questions préférées à poser à une femme car elle lui permet de s’exprimer sur ce qui la fascine réellement. Dans 90 % des cas, la conversation qui en découle est intéressante et authentique. Mais pour certaines personnes, c’est une question difficile à répondre. Dans ce cas, enchaîne avec la question suivante…

26 : Quel est le métier que tu ne pourrais jamais faire ?

Encore une fois, les gens ont plus de facilité à s’exprimer sur ce qu’ils ne veulent pas que ce qu’ils veulent (négatif vs positif).

27 : Tu avais quel âge quand tu es tombée amoureuse pour la première fois ?

Pour apprendre à connaître une fille, rien de mieux que de la questionner sur ses expériences sentimentales passées.

28 : Si tu avais exactement 100 euros à dépenser chaque jour, qu’est-ce que tu achèterais ?

Sa réponse t’en dira long sur elle. Certaines filles te répondront des fringues. D’autres de la bouffe, des séances de crossfit ou des mojitos en terrasse.

29 : Qui est ton plus grand modèle ?

Une autre question classique qui t’en dira beaucoup sur les valeurs et les qualités qu’elle admire chez une personne.

30 : Quelle est ta tradition familiale préférée ?

Tu ne peux pas séduire une fille sans créer une connexion avec elle. Et pour y parvenir, une excellente technique consiste à parler de vos familles respectives.

31 : Selon toi, quels sont les meilleurs aspects d’être une femme ?

Avec cette question, tu mets en avant sa féminité. Tu montres également que tu es à l’aise dans la sphère féminine, ce qui va la rassurer et la mettre en confiance.

32 : Qu’est-ce que tu trouves hilarant, mais que les autres ne trouvent pas drôle du tout ?

Chaque personne a son propre sens de l’humour. Ici, tu lui donnes l’opportunité de te parler du sien. Avec un peu de chance, il s’agira d’un humour similaire au tien !

33 : Quelle est la chose la plus chelou que tu pourrais dire à un inconnu dans la rue ?

C’est une question complètement débile… Et c’est pour ça que je l’adore. L’avantage, c’est que tu peux utiliser sa réponse peut créer un délire récurrent entre vous lorsque vous marchez dans la rue.

34 : Qu’est-ce que tu aimes le moins dans ton physique ?

Tout le monde peut citer ses imperfections physiques, même les mannequins !

La question marche aussi à l’envers (qu’est-ce que tu aimes le plus…)

35 : Quelle est la conversation la plus bizarre que tu aies entendue ?

Voici une autre question absurde pour une ambiance 100 % détente.

Conseil Pro :

Et si la fille en face de toi ne sait pas quoi répondre à l’une de tes questions ?

Ne laisse pas le silence s’immiscer dans la conversation. Au contraire, fais ce que j’explique dans cet article :

>> Oui, Tu Peux Éviter Les Blancs Dans Une Conversation !

Questions ouvertes à poser à une fille – Phase d’approfondissement

Tu as maintenant abordé toutes les questions superficielles. Beaucoup d’hommes n’osent pas parler de sujets plus intimes et ne sortent jamais de la phase précédente. C’est une grosse erreur.

À ce stade-là, une véritable connexion doit être établie pour que le rendez-vous soit un succès.

D’après la science, le fait de poser des questions plus personnelles lors d’un rendez-vous conduit à un rapport plus profond entre deux personnes.

Il est donc temps de passer à des questions plus profondes et intimes.

Voici 12 questions ouvertes à poser à une fille pour la connaître véritablement…

36 : Qu’est-ce qui t’attire le plus chez un homme ?

En posant cette question ouvertement, tu lui donnes la possibilité de parler de physique ou de personnalité. Bien entendu, gros point bonus si elle cite des qualités que tu possèdes !

37 : Quelle est la personne que tu admires le plus dans ta vie ?

C’est une question parfaite pour en savoir plus sur ses valeurs.

38 : Tu as quel type de relation avec ta famille ?

Notre enfance et notre famille ont fait de nous – en grande partie – ce que nous sommes aujourd’hui. Personnellement, je suis attiré par les femmes qui viennent d’un foyer chaleureux et pour qui la famille est primordiale.

39 : Quel conseil aurais-tu aimé que tes parents te donnent plus jeune ?

Une autre variante de cette question est : quel conseil pourrais-tu donner à toi plus jeune ? C’est une excellente manière de l’inciter à s’exprimer sur son enfance et les leçons importantes qu’elle a apprises au cours de sa vie.

40 : Quel est le dernier film qui t’a fait pleurer ?

Petit rappel : dans la plupart des cas, elle va te demander « Et toi ? » après t’avoir répondu. Prépare donc des réponses à toutes les questions que tu vas lui poser.

41 : De quoi es-tu la plus reconnaissante ?

La gratitude est très révélatrice de la capacité à relativiser et d’une certaine maturité émotionnelle. Si tu cherches une relation sérieuse, c’est une question que tu dois absolument poser.

42 : Quelle est l’œuvre d’art (peinture, musique…) qui t’a le plus marqué ?

Cette question va te permettre de la connaître plus en profondeur car pour y répondre, elle va devoir se connecter à des émotions profondes et puissantes.

43 : Si je rencontrais l’un de tes amis, comment il te décrirait ?

L’une de mes questions préférées. C’est en fait une manière indirecte de lui demander de se décrire.

44 : Quelle est ta définition du succès ?

Tout le monde a sa propre définition de la réussite. Certains sont en quête d’argent et de prestige. Pour d’autres, c’est la famille et l’amitié qui comptent le plus. Cette question va donc te fournir des informations précieuses sur ses valeurs et sa vision des choses.

45 : Quel est l’événement qui a changé ta vie ?

C’est une question qui peut facilement vous rapprocher lors d’un premier rendez-vous. Si elle n’ose pas y répondre, c’est qu’elle a besoin de plus de temps pour s’ouvrir à toi. Change de sujet et apporte un peu de légèreté à la conversation, comme par exemple avec cette question :

46 : Quel est le rêve le plus bizarre que tu aies fait ?

Personnellement, je ne me souviens presque jamais de mes rêves. Sauf une fois, quand j’étais petit, où j’ai rêvé que j’étais Casper le fantôme. Ce rêve m’a donné un tel sentiment de liberté qu’il me fait encore chaud au cœur quand j’y pense.

47 : Selon toi, qu’est-ce que le bonheur absolu ?

Beaucoup de gens ont du mal à répondre à cette question, mais le simple fait d’y réfléchir est bénéfique pour n’importe qui. D’ailleurs, tu peux la guider en lui donnant des pistes de réflexions. Cela fait de toi le leader de la conversation. C’est un gros point bonus car le leadership est une qualité masculine très séduisante.

Et voilà ! Avec ces 47 questions ouvertes à poser à une fille, tu ne seras jamais à court d’idées lors d’un premier date.

J’insiste : ne pose pas ces questions une par une comme si tu les récitais par cœur. La conversation doit être naturelle et fluide, et non robotique.

La phase de conclusion du premier rendez-vous

Tu te demandes peut-être :

« Il n’y a pas de questions pour cette phase ?! »

La phase de conclusion peut conduire à trois scénarios :

  • Le rendez-vous est prolongé (potentiellement chez toi ou chez elle)
  • Vous fixez un deuxième rendez-vous
  • Vous mettez fin au rendez-vous sans faire de plans

Dans cette phase, il n’y a aucune question à poser.

C’est le moment où tu prends les devants pour mener le rendez-vous dans la direction souhaitée.

Finis-en enfin
avec les conversations gênantes
et les râteaux à tout bout de champ

Avec mon Kit de Transformation totalement gratuit, tu vas vite devenir irrésistible auprès des femmes.

  • 12 Exemples de Phrases d'Approche Qui Marchent Vraiment
  • 5 Techniques Pour Séduire Par Texto (+ Phrases D’Accroche Tinder À Copier-Coller)
  • Le Plan D’Action Pour Sortir De La Friendzone
Télécharge le Kit de Transformation dès maintenant !

Articles recommandés pour toi

Commentaires

Laisse un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *